Comment aider et pourquoi?

Que ce soit financièrement ou autrement, que vous soyez en mesure ou non de participer à la vague de solidarité, seulement partager notre histoire ou nous faire parvenir vos mots d’encouragement sont appréciés! Sensibilisez les gens à la réalité des familles aux prises avec la maladie d’un enfant et surtout aidez nous comme vous le pouvez. Ça pourrait être vous, vos enfants ou petits-enfants…

Objectif 50 000$, pourquoi?

Rose est décédée le 29 juillet 2011, à un an et 3 semaines, après un parcours sineux, douloureux, mais à la fois empreint de bonté et de sagesse. Alys, est la seule survivante de cette histoire. Notre histoire. Pour elle et en la mémoire de Rose, nous poursuivrons notre combat de parents au prise avec un enfant à besoins particuliers et handicapé. Des nombreux dons reçus, 6000$ servirons à couvrir les frais funéraires de Rose. Mais Alys poursuit toujours ses traitements d’osthéopathie, les thérapies Padovan et Medek et nous poursuivons notre objectif de lui offrir des traitements en chambre hyperbare. Sans compter, dans les années à venir, l’adaptation de la maison. Voilà pourquoi nos objectifs restent les mêmes à moyen terme. Que ce soit avec un ou deux enfants atteint de paralysie cérébrale, maman ne peut retourner travailler à moyen terme. Il faudra voir l’évolution d’Alys, si elle ira à l’école, si elle pourra avoir une place adaptée ou non en garderie. Mais tant que les rendez-vous, uniquement pour elle, son de 5 à 6 par semaine, c’est impossible. Qu’il soit bien claire que TOUT les dons reçus ne servent exclusivement qu’à défrayer les coûts de traitement et d’équipement spécialisé pour Alys.

50 000$, c’est ce que nous estimons avoir besoin pour la prochaine année.  Coût à court et moyen terme : entre 25 000$ et 30 000$ pour la chambre hyperbare, évidemment à part des thérapeutes privés (ostéopathes, physio spécifiquement formé, ergo méthode padovan – environ 800$ par mois selon ce que nous établirons comme prioritaire) et les frais pour faire des rénovations afin d’adapter la maison pour Alys (on prévoit dans environ 2 à 3 ans devoir débuter certains changement)

Nos objectifs actuels;

- Poursuivre les thérapies en privées

- Faire l’achat d’une chambre hyperbare portative


Aidez parce que les ressources sont inexistantes pour des familles comme la nôtre. Parce qu’il est impossible pour maman de retourner travailler avec deux enfants à besoins particulier, spécialement tant que Rose est hospitalisée. Parce que le congé parental se terminera bien avant le retour de Rose et que les frais reliés à son hospitalisation seront toujours présent. Parce que Rose est toujours hospitalisée plus de 10 mois après sa naissance, et ce, pour une plusieurs mois encore. Finalement, pour nous appuyer dans notre bataille dont l’objectif est de leur permettre de mener leur propre combat.  Parce que les jumelles sont atteintes de infirmité motrice cérébrale et que n’importe quel parent ferais tout en son pouvoir pour offrir la possibilité à son enfant de marcher et d’avoir une meilleure vie. Parce que ça prends beaucoup plus que le peu de service offert par la système publique. Voir en chiffres :http://www.deuxfleurspourlavie.ca/?p=296

Malgré le décès de Rose, les ressources sont souvent difficiles à obtenir pour Alys. De plus, maman a décidé de tenter d’aider d’autres familles comme elle peut. Nous avons ammasser 200$ pour la maman d’Émile http://www.deuxfleurspourlavie.ca/?p=1176 et j’espère pouvoir faire plus dans le futur.

Comment ?

Faire un don, où vont les fonds? Suite au décès de Rose, ormis les frais funéraires, tous les dons vont à la réadaptation d’Alys et à l’amélioration du potentiel de ses cellules endommagées.
http://www.deuxfleurspourlavie.ca/?p=288
Un compte bancaire à été ouvert au nom de Rose. Veuillez noter qu’en tant que famille, il nous est impossible d’émettre de reçu d’impôt. Seul les fondations d’ordre OSBL peuvent le faire.

Vous pouvez également faire un don par chèque en écrivant à info@deuxfleurspourlavie.ca pour connaître l’adresse postale et en le libellant à Rose Santerre.

Participez aux activités bénéfices! http://www.deuxfleurspourlavie.ca/?page_id=9

J’essaie de répondre personnellement à chacun pour offrir notre reconnaissance, mais sachez que nous apprécions tous les gestes, des plus simples au plus grandiose. Merci!!


Pour nous joindre, utilisez le formulaire suivant: