Solitude

Même en étant extrêmement bien entourée par nos familles, nos amis et des connaissances. Même si les gens on la plus grande compassion et même si d’autres familles vivent des situations semblables, personne ne peut savoir. C’est impossible. Et c’est ce qui fait qu’on se sent isolé au travers de la solidarité. Quand on me demande pourquoi on est si fatigué, si stressé…j’ai envie de grimper dans les rideaux. Mais personne ne sait.

Je suis dans mes recherches pour trouver les meilleurs thérapies et traitement pour mes filles. Chambre hyperbare; en centre ou en achat, méthode Medek, Pandovan, camps Mastugova en Pologne, kinérespiratoire, ostéopathie, alléluia! C’est à croire que des gens profites de la situation des autres pour s’enrichir, mais toutes les familles avec lesquelles j’ai eu un contact ne jurent que par l’ensemble de ces méthodes. Il n’y a pas de miracle, loin de là. Mais si on peut améliorer la qualité de vie de son enfant, ne serait qu’un peu, quel parent ne tenterai pas le coup? Après tout, investir 50 000$ en thérapie et augmenter les possibilités qu’elles marchent ou investir cette somme à adapter ta maison pour des chaises roulantes, de toute façon ont est « piégés ».

J’ai été aussi suprise que beaucoup ont une nounou à temps plein. Et un seul enfant atteint pour une famille de 2 à 3 enfants, surtout pas hospitalisé. Nous avec deux et Rose à l’hôpital, on est suicidaire ou quoi?

Je rencontre, encore, une nouvelle travailleuse social demain. On va voir si je vais encore avoir envie de grimper dans les rideaux ou si, pour une fois, il y aura de vrais solutions. Peu importe, je serai toujours dans notre solitude. Mais merci à tous d’en adoucir les coins.

4 Responses to “Solitude”

  1. Mijanou-Ann dit :

    C’est si vrai ce que tu dis. J’espère que ces moments de grande solitude sont brefs et que tu arrives à te sentir bien entre eux.

    Courage, tu as une force incroyable et une merveilleuse sensibilité. Je sais que tu te sens souvent faible et bravo de t’en accorder le droit.

    Tu as une superbe humanité

    Je t’admires et j’admires ton désir d’écouter ta petite voix intérieure.

    Une maman de deux qui rêve toujours de trouver une baguette magique ;)

    Mijanou-Ann

  2. Véronique dit :

    Je peux imaginer ta solitude. Je sais qu’elle est réelle et, tu y as droit. Jamais aucune d’entre-nous ne comprendra ce que vous vivez dans sont entité.

    Mes jumeaux sont nés prématurés et maintenant, tout est parfait. La première année fût extrêmement difficile. J’en ai littéralement perdu des bouts et mon mari aussi. Aucune aide. Pas de famille autour. Mais, des amis extraordinaire qui nous préparaient de bons petits plats. Je me sentait si seule….. je peux seulement m’imaginer comment tu te sens.

    Je pense à toi très, très souvent. Ainsi qu’à tes belles fleurs et leur soeur
    Véronique xx

  3. Annie-Claude dit :

    Bonjour Stéphanie,

    On ne se connaît pas, mais je te lis et je pense à tes petites fleurs ainsi qu’à toute ta famille!

    Il y a un « monsieur Alain » qui est ostéopathe à Ste-Julie et qui est extrêmement compétent avec les enfants. Mon neveu de 8 mois fait des traitements avec lui. Je ne sais pas s’il se déplace cependant.

    Si tu veux d’autres références, mon conjoint étudie en ostéo, écris-moi un courriel et je lui demanderai des coordonnées.

    Bon courage, tu es une maman tellement super!

Leave a Reply

 

See also: