Pourquoi les parents comme nous font des levées de fonds?

J’ai reçu une bonne éducation et j’ai toujours eu le support de mes parents dans mes projets et ambitions. Ma mère m’a appris le respect des autres et de soi-même. Elle m’a montré que le travail acharné et appliqué est à la base de nos réussites. Puis, elle m’a appris qu’une femme se débrouille sans l’aide des autres, même si ont peut s’inspirer d’autres grandes femmes. Et surtout, qu’on ne « quête » pas! Je travail depuis mes 11 ans pour ne pas avoir à le faire.

Lorsque notre vie bascule, lorsque nos rêves s’envolent en même temps que la santé de nos enfants il faut parfois remettre notre éducation et notre vécu en perspective. On a beau virer la situation de tous bords tous côtés, la seule solution pour ne pas y laisser notre peau et notre âme est de se tourner vers les autres. De faire l’impensable à nos yeux, soit de « quêter ».

La plupart des familles dont les enfants sont atteint de maladie et/ou d’handicape permanents ou à long terme se tourne vers les levées de fonds pour survivre, particulièrement si d’autres enfants en santé partage le noyaux familiale.

À titre indicatif, et pour mieux comprendre la nécessité, voici nos besoins à nous par mois. Notez que nous sommes « chanceux » parce qu’actuellemement les soins pour les jumelles passent encore dans le système publique.  Mais comment ferons nous lorsque les traitements privés seront la seule voie pour elles afin d’assurer une meilleure qualité de vie, parce qu’en tant que parents on ferait n’importe quoi pour ça.

Essence par mois uniquement pour les allers-retours Sainte-Justine et les rendez-vous d’Alys : 290$
Stationnement (Sainte-Justine, Charles Lemoyne, Pierre-Boucher) : 66$
Service de garde pour Élisyane (elle n’irait pas si j’étais à la maison) : 126$
Aide familiale, et à temps partiel! : 1200 $
Nourriture sur le pouce : 80$

Total : 1762$, c’est plus que notre hypothèque, vidéotron et hydroquébec ensemble….plus de 20 000$ par année…

Prenez en compte qu’un des deux parents doit arrêter de travailler. Au moins 15 000$ net par année de moins en revenue. Et pourtant même ce salaire n’aurait pas suffit à payer les « frais d’enfant malade ».

Voilà pourquoi les parents comme nous font des levées de fonds. Voilà pourquoi même votre petit 5$ peut faire toute la différence dans la vie de nos enfants. La qualité de vie et la santé de tous ces enfants passent par le soutien de leur famille.

5 Responses to “Pourquoi les parents comme nous font des levées de fonds?”

  1. Brind'folie dit :

    Il ne faut surtout pas voir cela comme de la quête. Vous faites votre gros possible et même plus comme parents et des fois dans la vie il arrive qu'ont doivent prendre l'aide des autres,la prioritée c'est vos magnifique pitoune concentrer vous la dessus et laissez les gens vous aider.

  2. Anonymous dit :

    Tellement bien dit Stéphanie! Nous avons eu aussi à passer par là et le maudit sentiment de quéter était présent, même si on savait que nous n'avions plus vraiment d'autre choix… Je vous souhaite vraiment que votre activité fonctionne et que les gens soient généreux avec vous, vous en avez plus que besoin. Geneviève

  3. nicole dit :

    Chère Stéphanie,
    je comprends tes déchirements intérieurs d'avoir à mettre de coté ton éducation et tous les comportements souhaitables qui viennent avec…
    Mais la vie fait en sorte parfois de nous bousculer … et nous oblige à remettre en question nos valeurs de vie:
    ce que certains appellent "quêter" d'autres l'appellent "partager"…
    Et partager avec quelqu'un qui en a besoin, nous fait toujours grandir en quelque part en soi.
    Merci de nous permettre de t'aider
    Merci de nous faire grandir à quelque chose de meilleur en nous.

    grand maman Nicole

  4. Anonymous dit :

    Actuellement, ta priorité, ce sont tes enfants… tu n'as pas à te justifier pour l'aide que tu demandes et que tu reçois… Ce que tu reçois des autres te permettra de te concentrer sur autre chose de vraiment plus important…
    Je ne te connais pas, mais depuis que je lis tes billets, j'ai souvent une pensée pour tes petites…

  5. Anonymous dit :

    Je trouve juste ça dommage que tu aies à justifier le pourquoi des levées de fond. Comme ç'a été mentionné également, je ne crois pas que ce soit quêter puisque plusieurs font ce qu'ils peuvent pour partager ce qu'ils ont en espérant t'aider dans les épreuves que le quotidien vous apporte.

    Caroline/Mapetitefleur

Leave a Reply

 

See also: