Il y a de belles journées

J’aurais mille et une chose à coucher sur l’écran à propos de l’impuissance, de l’amour, de la haine, du pardon, des regrets, des déceptions, de nos propres convictions, des efforts vains ou récompensés, du fonctionnement de notre fichu cerveau et du soulagement que nous procure certaines situations tout en nous marquant au fer de sentiments contradictoires.

Notre vie est un chemin sans fin. Nous ne cessons de cheminer parmi les monts et vallées. Même après notre mort, notre propre cheminement ce greffe au carrefour de ceux qui nous ont aimés.

Ici j’écris généralement sans retenue; mes joies, mes peines, mes espoirs, mes désespoirs. Ici ce n’est pas le reflet de mon quotidien, c’est le reflet de mon âme, mon coeur et mes préoccupations. C’est notre vie comme nous la percevons depuis presque 2 ans. Si Rose est très présente dans mes écrits encore aujourd’hui, cela ne signifie pas qu’elle prends une place sur dimensionnée dans mon quotidien. Le contraire est aussi vrai. Si Rose et Alys ont toujours eues les rôles principaux dans mon histoire en mots, cela ne signifie pas qu’Élisyane soit moins importante ou moins au coeur de mes préoccupations. La plupart des gens l’auront compris; deuxfleurspourlavie.ca est pour moi un épanche-coeur, un vide-tête. Mais, comme je l’ai récemment appris, les gens n’en sont pas tous conscient. Donc, je précise.

Je vais me contenter de faire la liste des choses qui ont rendues ma journée extraordinaire et, oh mon dieu, une des plus belles depuis longtemps;

- J’ai remporté ma robe avec le concours Oui je le voeux (de la boutique du même nom)!! Merci infiniment à tous ceux qui ont pris la peine de voter et de partager le concours. Un merci particulier à Kim qui a littéralement passé des heures à chercher des votes pour nous!

- Après environ 18 mois d’attente, j’ai reçu aujourd’hui notre acceptation au programme « Transports et hébergement ». Ce programme rembourse une partie des frais encourus pour les déplacements (essence), les stationnement et les frais d’hébergement à l’hôpital (s’il y a lieu), pour un enfant à besoin particulier. Nous n’aurons pas droit à un rétroactif pour Rose puisqu’elle est décédé. Mais je peux remplir les documents pour avoir droit à ces montants pour Alys depuis l’année 2011. C’est une excellente nouvelle!!

- Après des semaines de réflexions et parce qu’un gros montant qui devait servir à une formation pour moi (pour thérapie d’Alys) n’a finalement pu être utilisé, nous avons décidé d’acheter l’Ipad!! J’ai pu profiter de la sortie de la 3e génération pour obtenir la 2e génération moins cher. Je suis vraiment heureuse d’avoir fait cet achat. Ce soir, je découvre la multitude d’applications qui pourront être utiliser avec Alys pour le langage, la perception dans l’espace, la musique, les mots, le principe d’action-réaction, etc. C’est un outil que je pourrais trimbaler avec moi et utiliser lors des attentes interminables à l’hôpital, par exemple. Je pourrai également y installer les jeux offerts par le centre de réadaptation et utiliser ceux disponibles sur le web qui sont recommandés par l’ergothérapeute. Puis comme nous sommes toujours en attente que son poumon gauche reprenne du mieux pour recommencer la chambre hyperbare, c’est un outil qui vaut la peine. Éventuellement, on pourra même combiner les séances de jeux interactives dans la chambre hyperbare ;-)

Pour finir, bien j’ai battu mon recors d’épicerie la moins cher pour le plus d’articles grâce à mon couponing! Et oui, ça me rends heureuse hihi!

Aujourd’hui j’ai vraiment l’impression que je peux me concentrer sur Alys, Élisyane et mon mariage. J’ai des amies merveilleuses pour m’aider dans la préparation. Puis, jusqu’à présent ça s’annonce plus intime que prévu.

Je souhaite à tous et chacun de trouver le chemin vers sa propre paix intérieure et d’avoir un réseau autour d’eux; quand la tempête s’acharne c’est souvent notre seule bouée. Merci à tous car, grâce à vous, j’ai souvent trouvé la dernière bouffée d’air pour continuer de permettre à mes jumelles de se surpassées.

 

Leave a Reply

 

See also: