Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!

Depuis les nombreux mois que je suis très active sur les réseaux sociaux, jamais je n’ait eu à faire face à une telle situation. J’ai écrit sur mon blog, le site dédié à mes filles, beaucoup de textes d’opinion. (notamment sur le système de santé et les services communautaires) J’ai eu des commentaires de gens qui n’étaient pas d’accord avec mon opinion et c’est parfait ainsi. J’ai toujours complètement assumé mes écrits, sinon je censurais pour ne pas avoir à justifier tout mes faits et gestes.

Lorsque Frédéric m’a demandé en mariage, c’était pour moi un beau rêve qui se réalisait. Jusque là, il avait toujours refusé de se marier un jour. Autant j’étais ravie de sa demande, autant j’ai hésité. De peur que les gens croient que nous mettions des sous dans une journée alors que ces montants pourraient servir à Alys, alors que nous demandions de l’aide financière pour elle. Puis, nous avons explorer notre réseau et trouver beaucoup de gens prêt à nous offrir leur service (photographe, fleurs, gâteau, etc.), on a user de contact pour obtenir le maximum pour le minimum de sous dépensé. Un montant reçu pour Rose sert à payer le reste. J’utilise des coupons rabais pour réduire les factures d’épiceries, je reçois de l’aide pour les couches d’Alys, nous allons finir de payer la thermopompe dans deux mois et pouvoir mettre ces sous pour Alys. (Parce que et oui avant d’avoir des jumelles nous avions un train de vie en conséquence de nos deux salaires…) Est-ce que j’avais vraiment besoin d’aller jusqu’à justifier ça sur internet? Au départ, une autre maman de jumeaux devait m’offrir sa propre robe de mariée. Puis, une amie virtuelle m’a fait part du concours de la boutique Oui je le veux. Quelle belle opportunité de pouvoir CHOISIR ma robe! Comme c’est un concours de popularité (le plus de gens qui votent pour nous), oui j’était confiante de gagner avec tous les gens qui ont suivis notre histoire et qui croient que ce serait pour nous un cadeau bien mérité. Mérité plus que d’autres couples? Qu’est-ce que j’en sais?! Mais nous oui.

J’ai écrit que nous le méritions plus que touT et non plus que touS…c’est différent. Depuis quelques jours, je reçoit des insultes, de l’intimidation sur le mur Facebook de la boutique (relié au concours). Je suis sur le cul (si vous me permettez l’expression!).

On se marie quand on a les moyens de le faire. Oui, je suis d’accord. On se marie aussi parce qu’on y croit, parce que, pour nous, c’est un baume pour nous et pour nos filles, particulièrement Élisyane. Est-ce que nous devons arrêter de vivre, dire à notre aînée qu’il n’y a que sa soeur handicapée qui compte? Oui on se marie MÊME si nous avons un enfant différent. Nous en sommes fière, fière de continuer à vivre et ne pas nous apitoyer sur notre sort.

Nous n’avons pas juste vécu un deuil, c’est au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Lire les trois derniers textes de ce site ne vous donne en rien le droit de dire que vous comprenez et que vous nous avez lu. J’ai cessé tout messages sur le site facebook de la boutique, c’est irrespectueux envers eux. Je me suis défendue et Rose seule sait combien je me suis censurée.

Mais comme on dit; parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. Les futures mariées qui m’ont attaquées en disant que je devrais m’occuper de mon enfant handicapé au lieu de me marier et que je suis un monstre d’avoir « utilisé » mon histoire pour gagner un concours, merci vous m’avez juste fait plus de publicité et plus de votes! J’écris depuis bien avant que vous ayez même pensé vous marier et oui, en ce moment dans nos vies, on le mérite plus que touT.

One Response to “Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!”

  1. Genny dit :

    Wow !! Je te félicite pour ton idée de mariage. C’est vraiment une bonne nouvelle.

    Après le décès de ma fille, notre journée de mariage a été la 1ere des plus belles choses qui me soit arrivée. Ca pas été facile de se donner le droit de la vivre pleinement.

    Peu de parent survivent au deuil de leur enfant ensembles. Peu réussissent à s’aimer assez pour se respecter dans le deuil qui est différent pour chacun.

    Bravo à vous deux et célébrer votre amour, peu importe les finances… et comme Sharly l’a fait pour nous votre Rose va surement être présente d’une certaine façon pour rendre se jour magique.

    http://accroausoleil.blogspot.com/2011/09/extrait-dun-chapitre-le-9-septembre.html

Leave a Reply

 

See also: