Parce qu’après le pire, il reste le meilleur

Cette année, l’homme de ma vie et moi fêterons nos 15 ans d’amour, 10 ans de vie commune, trois déménagements pour parvenir à notre maison, trois enfants et les épreuves les accompagnant. Des années de noirceur avec mon trouble bipolaire. Beaucoup de moments difficiles ensemble, mais autant de complicité et de bonheur.

J’ai 30 ans et nous nous connaissons depuis 22 ans. Nous avons un lien unique, à toutes épreuves et toutes que des épreuves! Il est le cartésien rationnel, je suis l’artiste fonceuse. Il a l’intelligence des chiffres, moi la rigueur de l’organisation. Nous nous complétons très bien. Nous avons une très grande confiance mutuelle, un respect envers l’autre sans borne. Je l’admire comme il m’admire. Je suis une mère d’exception car c’est un père exceptionnel. Toujours sur la même longueur d’onde; souvent nous n’avons même pas besoin de discuter.

Les gens choisissent de se marier car ils s’aiment, après quelques mois ou quelques années de vie commune. Ils se disent que tout va être pour le mieux dans le meilleur des mondes. Qu’au pire, ils pourront changer l’autre. Que l’amour triomphe toujours.

Nous, nous savons déjà pertinemment vivre avec les défauts et les travers de l’autre. Sinon, nous ne serions déjà plus ensemble. Je n’ai jamais eu la prétention de le changer, lui non plus d’ailleurs. Même si nous avons quand même changé au bout du compte, ça c’est fait sans attentes.

Et nous savons déjà que rien ne va pour le mieux dans ce monde. Alors après avoir vécu le pire, il m’a demandé en mariage en me disant que c’est dans les moments difficiles que l’on voit le vrai visage des gens…et qu’il n’y a plus de doute; nous allons vieillir ensemble.

Je rêvais de ce moment depuis des années. Et même si financièrement je ne pourrai nous offrir qu’un modeste mariage, cette année sera la meilleur année depuis ces 15 ans pour se marier. Parce qu’après le pire, il reste le meilleur.

 

 

 

 

 

 

 

Mariage le 26 mai 2012! PS : Votez pour nous sur le site Facebook de la boutique Oui je le veux! https://www.facebook.com/pages/Oui-je-le-voeux/157861127565378?sk=app_157397727698861 Je pourrais gagner ma robe si nous avons le plus de vote!

One Response to “Parce qu’après le pire, il reste le meilleur”

  1. Gibougen dit :

    Félicitation pour le mariage à venir! :)

    Petite anecdote: mon amie c’est mariée le 24 mai 2008 et m’a demandé d’être l’une de ses dames d’honneur. J’étais alors enceinte et j’étais pour être à 35sa lors du mariage, mais ça ne la dérangeait pas. Je n’ai malheureusement pas pu aller au mariage car notre fille a décidé de venir nous rejoindre la journée du mariage. J’ai donc accouché le matin du mariage de mon amie.

    Je vous souhaite un beau mariage. Profitez bien de votre journée, ça passe vite!

Leave a Reply

 

See also: